mardi 3 décembre 2019

Décadence infernale par Thomas

Le deuxième film de cette édition 2019 est Décadence Infernale, une comédie délicieusement polissonne imaginée par Thomas, et qui marque le retour d’un des plus grands réalisateurs du 7ème Art : l’immense Billy Wilder qui s’est entouré pour l’occasion de deux actrices voluptueuses, Monica Bellucci et Lupita Nyong’o.


SYNOPSIS ET DÉTAILS : 
Annabella Lissima a 52 ans et est toujours secrétaire de direction dans une grande entreprise de prêt-à-porter de luxe pour les femmes, à New-York. Sa vie est ponctuée par une routine immuable partagée entre son travail et son mari Pigro. Malgré ses qualités professionnelles, elle ne parvient toujours pas  à évoluer dans son service et à être estimée à sa juste valeur. L’arrivée de la jeune et pétillante Imani comme nouvelle assistante de direction va bousculer son quotidien et attiser des ressentiments qu'elle ne se connaissait pas. De manipulations en jeux de séduction, elle mettra tout en œuvre pour tirer son épingle du jeu, quitte à ce que son petit monde s'écroule.

1 commentaire :

  1. Une affiche très chouette, idéalement composée. Tout en manifestant un style et des choix graphiques très personnels, elle rend un bel hommage aux créations visuelles des années 1970-80 comme aux films produits à cette "époque"!

    RépondreSupprimer