jeudi 3 décembre 2015

Les Rillons de Tours par Thomas


A l'occasion de la journée nationale du cinéma indépendant ce jeudi 3 décembre, toute l'équipe d'IMPROZINE s'est mise en quatre pour vous proposer une sélection de films imaginaires dans le cadre de son premier festival IMPRO DES CINÉS.

L'élaboration du programme a été concocté avec les critères suivants : Imaginez l'affiche du film de votre vie! Trouvez le titre le plus adapté et faites un résumé alléchant pour donner envie au public d'aller en salle pour le découvrir. Tout est permis, vous avez le droit d'être dans la fiction, l'actioner, le fantastique, le réalisme, le thriller, le biopic,... de jouer votre rôle ou de trouver un acteur à votre mesure, de vous situez à notre époque ou pas,... dans une autre dimension, un autre espace temps ou tout simplement de devenir un concept...

Pour l'occasion EmaTom la boutique qui détonne s'associe à l'évènement en vous proposant le tshirt officiel du festival.

 Nous vous proposons comme film d'ouverture "Les Rillons de Tours", une comédie cocasse à la française imaginé par Thomas et réalisé par le trop rare Joël Seria.




Synopsis : Tom Clouté (Jean-Pierre Marielle) a deux passions : la BD et les jolies femmes aux formes généreuses. En revanche son métier de petit libraire de quartier l’ennuie. Il ne supporte plus les mémères à Musso et les bons cathos qui constituent le plus gros de sa clientèle. Un jour arrive dans sa vie la séduisante Maryline (Sara Forestier) qui devient son modèle pour le grand projet d’album qu’il prépare. La passion que provoque cette rencontre le pousse à tout plaquer du jour au lendemain. Mais très vite la jeune femme le quitte.
Tom erre dans les bars de Tours afin d’oublier son chagrin. Sa rencontre avec Yma (Aïssa Maïga), une belle antillaise va l’aider à reprendre goût à la vie…


Aucun commentaire :

Publier un commentaire