jeudi 3 décembre 2015

Au 26 de la rue Duffourg par Ema Dée

La sélection prend un nouveau tournant avec Ema Dée qui nous propose une série de courts-métrages intitulée "Au 26 de la rue Duffourg".

Au 26 de la rue Duffourg

Synopsis :
Bienvenue au 26 rue de la rue Duffourg ! Ici, chacun vit sa petite vie à soi : Ema l'experte en botanique bichonne des plantes bien particulières qu'elle n'échangerait contre rien au monde, surtout pas un homme. Ange-Michel, le plus punk des fans de rockabilly, compose depuis dix ans LE morceau qui le rendra riche, beau et célèbre. L'impétueux Volontaire et l'apathique Melancholia notent et consignent  depuis leur fenêtre, la vie quotidienne dans des calepins à spirales dans l'espoir d'éditer un dictionnaire des moeurs modestes.  Muette depuis la mort de son compagnon de spectacle Bouton de nacre, Fleur de sel vit recluse dans le silence feutré de sa petite chambre insonorisée. Tristan aurait aimé chérir sa délicieuse Iseult jusqu'à ce que la mort les sépare, mais il y a Bernard, le fils caché de sa dulcinée, fraîchement débarqué depuis peu et d'on ne sait où, sans intelligence et fauché comme les blés. Valentine veille, regarde grandir et s'agiter du matin au soir et du soir au matin la marmaille frétillante laissée à ses bons soins par feu ses quatre maris. Josef et Joseph vivent en secret un amour tendre, doux et discret. Et il y a l'autre, le nouveau voisin, silencieux, invisible, dont on ne sait rien, que personne n'a jamais vu ni entendu... On raconte qu'il aimerait l'opérette et le jazz punk, qu'il cultiverait des plantes carnivores, qu'il aurait été marié dix fois, qu'il travaillerait comme éditeur, qu'il serait marabout et large d'esprit...

Une fois par an, les habitants du 26 de la rue Duffourg, ouvrent toutes grandes la porte de chez eux, se rencontrent et font la fête. Qui osera inviter l'inconnu ? Et l'inconnu se prêtera-t-il au jeu ?

Des historiettes qui abordent avec humour les questions du partage, des conventions et de la  vie privée. Avec les voix de Anna Mouglalis, Dominique Pinon, Fred Testot, Yolande Moreau, Ema Dée, Richard Dreyfus, Arno, François Morel, Josiane Balasko et Muriel Moreno. Sur une musique de François Hadji-Lasaro et Catherine Ringer.
 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire