samedi 3 décembre 2022

Les Jumelles voient loin par Thomas

  

Les sœurs Wachowski, n'étant plus disponibles, ce sont Selma et Patty Bouvier qui présideront au pied levé cette huitième édition sponsorisé par La Doo & Doo Cie. Cela fait maintenant 33 ans que les sœurs Bouvier travaillent sur la série Les Simpson de Matt Groening et le Festival Impro des Cinés ne pouvait pas rêver mieux que ces 2 actrices pour le représenter.

Quel est le point commun entre Eddie Murphy, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Jim Carey, Drew Barrimore, Will Smith, Tom Hardy, Jerry Lewis...? Réponse : Ils ont tous joué dans un film de jumeaux ou ils ont incarné des personnages souffrant de dédoublement de personnalité. Le cinéma adore ces scénarii joliment alambiqués qui, cependant, sont l'occasion pour les acteurs de réussir une belle performance ou au contraire, d'abîmer temporairement leur talent dans des circonvolutions narratives et visuelles improbables.

Le film d'ouverture de cette année est un peu particulier puisqu’il s'agit du tout premier film d'animation de la célèbre dessinatrice Anouk Ricard. Cette reine incontestée de l'humour absurde qui a déjà conquis des millions de lecteur·trices avec ses BD s'est entourée de la crème des artistes les plus inspirés - notamment Chico Pipo pour la musique et Étienne Chaize pour les décors - pour concevoir un film farfelu et hilarant.

 
SYNOPSIS ET DÉTAILS :Gisèle et Gilberte, sont des sœurs jumelles que l'on surnommées les Gigi dans leur enfance. Suite au divorce de leur parent et aux milliers de kilomètres qui les séparées, elles se sont perdue de vue durant plusieurs années. Mais le destin est farceur et à fini par les réunir par l'intermédiaire d'un opticien itinérant excentrique et prestidigitateur à ses heures. Ainsi, c'est muni de lunettes magiques leur permettant de voir par les yeux de l'autre que désormais, les jumelles voient loin ! Leur monde ne sera plus vraiment le même après ça...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire