samedi 3 décembre 2022

Haptic Velocity par N'Karna

  

Les productions BadAss Song sont toujours très attendues par les membres du festival et pour cause, la qualité des réalisations de Leï N'Karna n'a de cesse de séduire notre public d'habitués. Inventif est le mot qui qualifie le mieux ce réalisateur touche à tout. Cette année il nous gâte encore en revenant avec un film d'anticipation ou l'action se mêle au suspens avec une virtuosité dans la mise en scène qui ferait pâlir de jalousie certains réalisateurs bien connus. Mais le film doit aussi beaucoup à l'actrice Omoni Oko qui interprète brillamment Sobba.


SYNOPSIS ET DÉTAILS : Dans un futur lointain, la science est capable de créer des androïdes à l'image, presque parfaite, d'un être vivant. Ces machines sont contrôlées à distance par de vrais humains enrobés de capteurs haptiques, ce qui leur permet de les faire évoluer au sein de la société à l'insu de tous.

Sobba se lève et se prépare pour une journée paisible au travail. Elle déjeune, se lave, s'habille comme chaque matin. Elle vit seule et ne s'en plaint pas, enfin pas ce matin. Un coup fait résonner le mur. La nouvelle voisine emménage, elle doit être en train de vider ses cartons. Une alerte prévient Sobba qu'il est l'heure de se mettre en route. Elle enfile sa veste, agrippe son sac et passe la porte. Au moment de donner un dernier coup de clef, une voix la salue. La voisine sort de l'ombre de son appartement. Sa robe bleue soyeuse appuie une démarche féline qui se reflète dans le regard perdu de Sobba. Elle n'arrive pas à répondre, aucun mot ne passe ses lèvres. Car cette femme... c'est elle, Sobba.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire