lundi 3 décembre 2018

Le Code Fantôme par Lei N'Karna


Le deuxième film de cette sélection 2018 est "Le Code Fantôme"un film à l'intrigue très avant-gardiste imaginé et réalisé par le cyberpunk Lei N'Karna.


L'histoire :
‘’Si vous n’avez rien à vous reprocher, alors vous n’avez rien à craindre.’’

C’est la règle de base d’une société dominée par les I.A.
Dans un monde où tous sont connectés et reliés au réseau, les informations personnelles de chacun se partagent en temps réel. Le développement des robots a changé la face du monde. Remplacés dans le monde du travail par des I.A, les êtres humains ont dû chercher une raison de vivre et l’ont trouvé dans le web.
L’esprit vissé dans des liens mécaniques qui le projettent dans un univers de rêves et de passion, le peuple se laisse guider par des ‘’bots’’ qui décident de plus en plus à sa place. Il accepte les orientations qu’on lui donne sans plus de réflexions. Avec le temps, il en arrive à accepter de voir effacer ceux qui sont décrétés ‘’non dignes’’.

M’si est de ceux-là. Elle ne voit aucun problème à ce que le CGI Comité choisisse d’effacer une voisine pourtant proche, qui a eu le tort de faire chuter la représentativité de son groupe.

Cependant, M’si reste sensible au discours de son grand-père qu’elle adore et qui n’a de cesse de lui servir des souvenirs d’un temps où une simple brise sur une joue déclenchait un sourire.
Le tout artificiel n’est pas la vraie vie, le bonheur est libre de tout jugement.

Le 5 février de l’an nouveau, quelque chose va apparaître sans que l’I.A. le voie, sans qu’aucune alarme ni autre pare-feu le détecte. Seule M’si, effrayée, va percevoir cette présence qui voyage dans le code du réseau mondial.
Quand il prendra contact, sa vie va basculer, changer à tout jamais et entraîner l’hécatombe.

1 commentaire :

  1. Une belle proposition graphique qui sait allier la subtilité des matières, la maîtrise du portrait et l'humour de l'artiste chevronné. Une histoire digne des fictions pour adolescentes à succès. À quand la diffusion internationale ?!

    RépondreSupprimer