vendredi 3 décembre 2021

Simone Biles, La Course du Furvent par N'Karna


Pour bien en finir avec 2021, la septième édition du Festival Impro des Cinés rend hommage à des femmes qui ont marqué leur époque. Ainsi, notre courte sélection met en avant les biopics de 2 femmes noires extraordinaires au parcours unique.

Cette année, c'est la nouvelle production BadAss Song qui ouvre le festival, en nous proposant un biopic touchant et inédit autour de la gymnaste Simone Biles. C'est Leî N'Karna (notre habitué incontournable du festival) qui s'est chargé de l'écriture et de la réalisation. Son amour pour Simone Biles est prégnant dès le générique du film. Celui-ci est d'ailleurs une petite merveille de réussite tant au niveau de l'animation que par l'ambiance musicale. Si vous ne connaissez pas Simone, ne boudez surtout pas votre plaisir d'aller découvrir ce film. 


 

SYNOPSIS ET DÉTAILS :  Elle a traversé le monde de la gymnastique comme un furvent. Bousculant tout sur son passage, presque impossible à contrer. Simone Biles est sans aucun doute la plus grande athlète de tous les temps.
Le réalisateur invente un personnage qui sera la meilleure amie de Simone. C’est à travers son regard que l’on va suivre les épreuves intenses en émotions que va traverser la jeune femme, les sacrifices et les joies d’une vie hors du commun. Elle a gagné au fil du temps nombre de médailles, survolé les compétitions sur tous les continents, conquis la reconnaissance du public.
Elle est si attachante que l’on s’implique profondément à ses côtés au point d’être bouleversé par les terribles révélations qui vont terrifier le monde entier.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire