Décidément 2019 est une salle année pour le cinéma, après Marielle, voilà que Mocky tire aussi sa révérence pour rejoindre ses potes Serrault, Bourvil, Blanche, Poiret, Mayan, Zardi, Rémoleux, Mayor, Lenoir... Sa disparition est encore une grande perte pour le cinéma français. Qui reste t-il comme digne représentant du cinéma bis à la française? Comme ça je dirais : Joël Séria, Gustave Kervern & Benoit Delépine, Pascal Rabaté, Sylvain Chomet, mais ça fait quand même pas des masses et le premier ne tourne plus (à mon profond regret). Qu'importe, je ne me lasserais jamais de revoir les films de Mocky tant sa filmo est riche et unique. J'adorais le mec, le cinéaste et l'acteur et ces trois là commence déjà à me manquer.
Énigme : Avis aux amateurs du cinéma de Mocky, saurez-vous retrouver les titres des 10 films qui se cachent dans mon hommage?
C'est une très très chouette composition-hommage que tu nous offres encore ici. Encore (bis) une invitation à découvrir et/ ou à redécouvrir le Cinéma français. Merci !
RépondreSupprimer