vendredi 21 juin 2019

Un nouveau défi graphique par Ema Dée pour fêter le solstice d'été ?

Pourquoi pas ? Comme vous devez le savoir, l'équipe des improzineurs aime se lancer des défis chacun leur tour. Les défis ? Des invitations à produire une ou plusieurs images – avec ou sans texte (narratif, explicatif, documentaire...) – en fonction d'un thème, au diapason d'un évènement ou en réaction, comme une sorte de coup de gueule ou l'expression d'un hommage.

Le dernier défi graphique lancé par Ema Dée s'intitulait "A la manière de" et s'est présenté ainsi : "voici qu'arrive enfin un nouveau défi graphique (et littéraire pour ceux qui se sentent prêts) ; célébrons ensemble le prochain Solstice d'été du 21 juin 2019.  Pour l'occasion, racontez  ou montrez-nous ce que représente l'été ou le solstice pour vous.


Et si vous exploriez votre "musée imaginaire" ? Arpentez-le de salle en salle et au milieu des celles et ceux, qui vous inspirent et vous accompagnent, artistes plasticiennes ou plasticiens, peintres, sculptrices ou sculpteurs, dessinatrices ou dessinateurs de bandes dessinées, illustratrices ou illustrateurs de livres pour enfants, graveuses ou graveurs, dessinatrices ou dessinateurs de presse, que sais-je encore !  choisissez-en une ou un.

À sa manière, en clin d’œil ou en hommage, composez et proposez-nous une œuvre d'art inédite ? Votre chef d’œuvre peut se présenter en une ou plusieurs productions, en strips, mis en scène dans une couverture d'un livre de votre choix... La liste n'est pas exhaustive... Chacun est libre... "

------
En (gros) clin d’œil à l'artiste français Bernard Buffet, un triptyque au crayon de couleurs et feutre noir sur carton proposée par Ema Dée : 1/ Couple et fleurs ; 2/ Deux à la plage ; 3/ Les buveurs (de Pastis) : 





*

... suivies par une proposition de Thomas qui rend hommage aux estampes et au cinéma japonais...

* p.s. : et pour découvrir quels tableaux du peintre ont servi de modèles à ce triptyque, c'est ici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire