Cher.e.s ami.e.s cinéphiles et artistes,
Comment le 7ème Art se met-il au diapason de l'actualité du monde ? Comment propose-t-il une vue perspective des grands enjeux que représentent la conservation de notre faune, la sauvegarde des espèces dans des écosystèmes protégés et durables et notre relation aux animaux sauvages ou domestiques, qu'elle soit rêvée ou vécue ? Le Festival Impro Des Cinés a eu envie de mettre ces questionnements en toile de fond de sa programmation de cette année, tout en proposant avant tout du divertissement de la plus belle facture possible.
Et pour célébrer les 10 ans du festival, c'est le réalisateur Luc Jacquet, un spécialiste des films documentaires animaliers, qui nous fait l'honneur de présider le jury.
-------
Le
film d'ouverture de cette année est la première production des studios POOH et est réalisé par le tempétueux duo : Gilles Moutrave & J-M. Caquer. Récompensé par le Prix du Jury au dernier Festival du film d'animation de Achiet-le-Petit et retenu à la Quinzaine des Cinéastes de Crotenay, nous prédisons un grand avenir à ce tout 1er film - scabreux, mais néanmoins totalement déjanté - destiné aux enfants.
SYNOPSIS
ET DÉTAILS : Rien ne va plus pour Pipistrelle & Cacatoes les deux compères inséparables en vadrouille aux abords du lac Titicaca. Une série de disparitions d'animaux mystérieuse va titiller leur curiosité. Mais bien inconscients du danger qui les guette, sauront-ils faire face aux terribles révélations qui les attend ?