jeudi 3 décembre 2020

Plageman, L' Homme Plage par Thomas

 

2020 est une année compliquée pour plein de raisons, mais la principale s’appelle la COVID. Pour la sixième édition de notre petit festival dédié à la Journée nationale du Cinéma indépendant, nous nous sommes dit que vous deviez bien être en manque de super-héros puisque tous les gros blockbusters américains ont été repoussés aux calendes pour cause de fermeture des salles de cinéma. C'est pourquoi nous vous avons concocté une sélection aux petits oignons avec des vrais morceaux de super-héros dedans et qui, nous l'espérons, calmera vos ardeurs dans l'attente de 2021.

Le film d'ouverture de notre festival est l'adaptation d'un des plus célèbres des super-héros franchouillards. Et non ce n'est pas Superdupont, ce n'est pas non plus Captain Biceps, mais bien le seul et l'unique : Plageman. Issu du génial cerveau de Guillaume Bouzard et publié chez 6 Pieds sous terre, Plageman est un héros de BD peu ordinaire. Pugnace, obstiné, endurant à la mandale, Plageman lutte contre la connerie humaine et plus spécifiquement celle qui s'étale l'été en se vautrant sur son coin de plage. Pour incarner ce personnage, l'immense Alain Chabat, qui est repassé à nouveau derrière la caméra pour les besoins de ce film, a fait appel à Vincent Lacoste qui s'est tout de suite senti très à l'aise dans son rôle. Celui-ci est entouré d'un casting trois étoiles où l'on retrouvera Jean Benguigui en comparse alcoolique, Pascal Demolon en créature marine hybride et Denis Ménochet, en patron de bar colérique.

PLAGEMAN, L'HOMME PLAGE est LA comédie d'action de l'année à ne pas manquer!


SYNOPSIS ET DÉTAILS : Face aux gros beaufs à bob Ricard, aux libidineux couples qui s'adonnent à la gaudriole sur les plages, aux chiards exaspérants, aux méduses, aux vigiles de supérette, aux cagoles de boîtes de nuit, aux grosses lavettes de rugbymen, un super-héros est né et il s'appelle Plageman. Mais comme il est difficile de venir à bout d'autant d'adversaires tout seul, il s'est constitué une fine équipe super-héroïque. C'est donc aux côtés de SuperPennak, KingFish et SuperJacquot qu'il rendra SA justice et boira des coups à l'apéro.

1 commentaire :

  1. Une très belle composition : les portraits en médaillon sont très réussis comme le personnage de Plageman. La palette de couleurs choisie est maîtrisée. Après ce beau travail dessiné et écrit, on a envie que quelqu'un, en effet et enfin!, se penche sur l'adaptation de la BD de G. Bouzard.

    RépondreSupprimer