samedi 9 septembre 2017

Mon souvenir de concert de The DØ par Thomas

En cette période de festivals musicaux, IMPROZINE reste dans l'ambiance et vous propose de découvrir les plus beaux souvenirs de concert en image de toute l'équipe des Improzineurs-neuses :

Souvenir du concert de The DØ du 20 décembre 2015 à l'Olympia à Paris (Shake Shook Shaken Tour) par Thomas

"J'ai longuement hésité avant de choisir d'illustrer ce souvenir de concert encore très précis dans ma tête et très symbolique à mes yeux. J'ai vécu pas mal de concerts extraordinaires comme ceux de Dominique A, Camille, Les Elles, Émilie Simon, Thomas Fersen, Gogol Bordello, Têtes Raides, Pigalle,  Goldfrapp et j'en passe... et tous auraient mérité que je me fende d'une illustration leur rendant hommage, mais comme il faut bien commencer par quelqu'un, j'ai opté pour le duo de The DØ. Formé par Olivia Merilahti et Dan Levy, je l'ai découvert sur scène lors du 4ème festival Terre du Son en 2008 à Monts (37) et j'ai immédiatement été séduit par leur présences sur scène et leur incroyable énergie. J'ai patienté 7 ans avant de pouvoir les revoir en live et de retrouver ce plaisir toujours aussi vivace que me procure leur musique. Ce fabuleux concert du 20 décembre 2015 à l'Olympia résonne aussi en moi, car il fut mon premier concert en salle après le monstrueux attentat du Bataclan."




Initialement prévu le 14 novembre 2015, le concert fut annulé suite aux attentats du Bataclan perpétrés le 13 novembre. Finalement, ce concert qui venait conclure la tournée de The DØ fut repoussé au 20 décembre. Une belle manière de montrer aux terroristes que la peur et la barbarie ne l'emporteront jamais et que Paris se relèvera toujours malgré les traumatismes infligés...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire